Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22712 par dajhne

Un psychopathe cascadeur Stunt Mad Mike joué par Kurt Russel qui poursuit des jeunes femmes au volant de sa voiture indestructible pour les tuées.


Si tu ne retiens que ça de ce film, c'est que tu fais l'impasse sur 1h35 où il ne sa passe absolument RIEN (à part des dialogues chiants comme la mort)!!! :roll:

LE résumé ce serait plutôt ça [Attention SPOILER ]:

"Quatre copines belles et connes roulent en bagnole jusqu'à leur bar favori. En chemin, elles vont raconter pleins de conneries dont on se fout (ex: elles vont brailler comme des pintades devant chaque affiche avec la gueule de l'une d'elles dessus....).
Une fois arrivée, elles se demandent bien ce qu'elles vont pouvoir siffler comme alcool, car elles ont prévues de se déchirer la gueule toute la soirée. Pourtant, elles ne devront pas être trop bourrées car elles devront ensuite partir dans la nuit rejoindre le maison de campagne du père d'une des nanas. Le problême, c'est qu'elles aimeraient bien brancher des mecs et les ramener là bas, mais le proprio ne voudrait pas, alors...
(je sents déjà que ça commence à vous faire chier, pourtant, on en est qu'aux 20 premières min. !!!).
Quelques pintes + tard, nos héroines éméchées décident de se rendre dans un bar + branché où elles pourront se bourrer encore + la gueule.
Avant, l'une d'elles qui fait de la radio (et qui a sa gueule sur les affiches) annoncent à son amie qu'elle a lancé un défi à tous les auditeurs qui voudront se la serrer: en prononçant une phrase "magique", elle devra leur assurer une danse du ventre ultra langoureuse!!! La fille est bien embétée
( et nous donc !), et c'est à peine si elle a remarquée une voiture sinistre, arrétée, et qui se met à démarrer à tout berzingue (là, on est sensé avoir la chair de poule, mais en fait, on est anesthésié car on a dépassé les 35 min !!!).
En direction du bar de leur pote, les filles vont continuer à jacquasser, et à laisser leurs pieds à l'air par la fenêtre
(parce que Tarantino, il trouve ça super coooooool !!!). Arrivées sur place, les donzelles qui cuvent vachement vite, retrouvent le tenancier du rade qui est leur super pote (Tarantino Himself), qui leur racontent pleins d'anecdotes dont on se fout royalement.
Il va leur faire goûter toutes sortes de mélanges, et ça a l'air de plaire vachement aux filles. Dans le décors, il y a aussi 4 gaillards ne serviront à rien dans le film, et qui se joignent à elles des fois que...... Mais le problême, c'est qu'une des filles voudraient bien se faire dorlotter par un des mecs. Elle irait bien avec lui dans la voiture, mais comme il pleut, elle va se tremper!!! Heureusement, le gars en question a un parapluie, et grâce à lui, son broshing n'a rien à craindre....."

[Fin du SPOILER]

Voilà, je vous ai résumé la première moitié du film. Et si vous pensez que l'action démarre juste après, votre déception va être grande.
Une précision: je ne suis pas qu'un connard qui veut gâcher à tous prix le visionnage de ce film.... chacun ses goùts!!!
Mais résumer ce film en une course poursuite acharnée alors qu' il ne se passe quelque chose que pendant 15 min, c'est vraiment ABUSE !!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22744 par dajhne
"RAZORBACK" de Russel Mulcahy



Un grand classique que je n'avais pourtant encore jamais vu (Eh! J'peux pas tout voir...) !!! Vraiment très bon, et a plutôt bien vieilli (dans le meilleur des années 80)!
Ca m'a fait penser à un mix entre Moby Dick et les dents de la mer (en plein bush australien, quand même!), et il y a une vraie tension bien maitrisée!!!
Quelques longueurs, mais très efficace: certaines scènes sont vraiment impressionnantes !!!

4,5/6

"Basket Case" de Franck Henenlotter



Voilà un autre classique des 80' (et que je n'avais pas encore vu non plus...)!!! Film qui sent bon l'underground et le système D.
A mi chemin entre un "Eraserhead" de Lynch, et "Sisters" de De Palma, mais en plus trash évidemment, et en + approximatif.
Le réalisateur de "FrankenHooker" nous livre un film bien barré, glauque, et gore, mais qui a mal vieilli par contre.
A voir.
3,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22745 par WILFUCK
Enorme Basket Case !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22746 par dajhne
Ah! Et puis j'ai visonné aussi:

"ROLLERBALL"



Un putain de film qui m'avait marqué quand j'étais môme. Une véritable réflexion sur l'ultra violence dans le sport en règle générale, qui a totalement échappée aux américains à sa sortie: sensé dénoncer le goût du sang, le film a conquis les spectateurs qui souhaitaient organiser à leur tour, de réels matchs de Rollerball ( :wallbash: ou :whistle: ) !!!!!
Beaucoup de choses ont vieillies dans ce film (les fringues, les décors...), mais le thème reste intact, et James Caan est excellent. Les scènes d'action restent brutales et d'actualitée.
De la très bonne SF !!!
(Par contre, ne confondez pas avec le pauvre remake tout moisi de John Mc Tiernan!!!)
4,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22748 par lechacal
avoriaz est mort snif , vive le weekenddelapeur

www.myspace.com/weekenddelapeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22749 par dajhne

avoriaz est mort snif , vive le weekenddelapeur

www.myspace.com/weekenddelapeur


Aaaaargh! Voilà un contact qui m'a l'air intéressant (hop! Add en attente!)!!!!!!!
T'es dans le coup, lechacal ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22854 par dajhne
"Le labyrinthe de Pan"

Je serais moins passionné que mes acolytes... Je dirais seulement que le visuel est magnifique, la musique est inspirée, et que c'est de loin le film le + abouti de Guillermo Del Toro!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22860 par pointàlaligne
Die hard 4 ! Complètement sur le cul ! Trop de bastons, de cascades de tarés, d'explosions, d'humour, de références aux jeux vidéo... Passé un bon moment au ciné !
Avec quelques passages qui trainent en longueur quand même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22863 par CoreBack
Dirty Harry (le premier)

je me marre toujours autant avec les répliques, je trouve que Clint est vraiment trop fort dans ce role :lol:

Clint le bourrin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22869 par CoreBack


Ne le dis à personne

Sa femme Margot a été sauvagement assassinée par un serial killer. Totalement détruit, Alex ressasse jour après jour le souvenir bouleversant de son amour perdu.
Huit ans ont passé. Alex reçoit un e-mail anonyme. Il clique : une image... le visage d'une femme au milieu d'une foule, filmé en temps réel. Celui de Margot...


Dites le à tout le monde oui que ce film est excellent, Guillaume Canet est très bon derrière la caméra.
Il nous offre ici un thriller nouvel génération du cinéma français.
L'histoire est halletante et tient en haleine vraiment jusqu'à la fin, les rebondissements sont nombreux et les acteurs vraiment très bon.
Enfin du vrai cinéma français, la relève est en place.

18/20



Babel


En plein désert marocain, un coup de feu retentit. Il va déclencher toute une série d'événements qui impliqueront un couple de touristes américains au bord du naufrage, deux jeunes Marocains auteurs d'un crime accidentel, une nourrice qui voyage illégalement avec deux enfants américains, et une adolescente japonaise rebelle dont le père est recherché par la police à Tokyo. Séparés par leurs cultures et leurs modes de vie, chacun de ces quatre groupes de personnes va cependant connaître une même destinée d'isolement et de douleur...

Un film très bien construit avec la même trame que 21 grammes.
De très bon acteurs, une histoire solide et cohérente.
Grosse ombre au tableau: les longueurs, on aurait pu écourter le film d'une demi heure car l'histoire de la japonaise n'est en rien necessaire au film.

14/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22975 par dajhne
"Hostel chapitre 2" de Eli Roth

Un petit groupe de nanas américaines part visiter les charmes de la Slovaquie. La nature est belle, l'ho(s)tel acceuillant, et les outils bien aiguisés...

Petit rappel des différents visuels:







Bon, quand on voit des affiches comme celles ci, on se dit "va y a voir du sang, et pas que sur le tampax !" :lol:
Question hémoglobine, c'est clair qu'on est pas volé!!! Ca gicle, ça coule, ça éclabousse... de quoi ravir tous ceux qui avaient trouvé "Hostel 1"bien trop timide!!!
L'histoire, elle même, est beaucoup + étoffée par rapport au 1er, ce qui n'était pas bien difficile vous me direz....
Et ce qui est intéressant dans ce film, c'est qu'on y voit le fonctionnement de l'organisation: des enchères à la EBAY sur les touristes séquestrées, les modalités de règlement des participants, jusqu'à la "préparation" des joueurs, cela nous change de la longue intro du premier film....
Pendant que les filles font le trajet et leurs premières rencontres, on assiste aux préparatifs et l'arrivée en même temps des "chasseurs" en mal d'exitations...

Mais si l'ensemble est + étoffé, plus saignant et plus gore (avec des scènes d'anthologie), on perd considérablement en ambiance poisseuse et malsaine qui caractérisait le 1er opus!
C'était d'ailleurs là son point fort, et à mon sens, son unique argument, mais c'est aussi ce qui faisait tout son charme! :icon_aime:
A croire que pour ressentir toute l'atrocité des sévices, il vaut mieux ne pas les montrer...

Exit également les bombes slaves à poil! Ici, les américaines nous la jouent puritaines, et c'est à peine si on voit un bout de néné (mais c'est la moche! merde alors!)! :(

Question frayeurs, ça ne devrait pas vous retourner trop le bide, vu qu'au ciné, la moitié de la salle était pliée de rire à chaque mutilation! C'est vrai qu'on a vite fait de tomber dans le guignol, aussi, il vaut mieux en rigoler.... mais bon, on passe tout de même un bon moment.

La morale de l'histoire (et par rapport au 1er Hostel), c'est que les nanas sont moins connes que les mecs (dans l'ensemble, hein ....), et que la gente féminine ne se laisse plus faire par les gros machos de base!!

(quoi ? ça vous rappelle la morale à 2 balles de Tarantino dans "Death Proof" ? Ce n'est sûrement pas un hasard vu que c'est le producteur des "Hostel"!)

Petit conseil perso: si vous voulez voir du vrai EPROUVANT sur de l'innocente vacancière, jettez-vous sur "Day of the Woman"!!!! C'est un film un peu vieux, mais excellent!!!!!!! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22976 par stereotommy
" A l'intérieur " est aussi gore qu'à déconseiller aux femmes enceintes !
Le film est magnifiquement mis en image, la violence est très crue et les SFX n'en rajoutent pas ce qui amplifie le réalisme gore des scènes les plus intenses !
Vive le cinéma gore de cette trempe, bravo aux producteurs d'avoir osé un tel investissement, bravo au duo Béatrice Dalle/Alysson Paradis qui interprètent justement leurs personnages, bravo au duo julien Maury/Alexandre Bustillo qui réalisent ici un très bon premier long métrage !

Il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome !
Albert Einstein

Fichier attaché :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.190 secondes