Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Qu'avez vous maté comme film dernièrement ?

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #22494 par dajhne
"La trilogie de la Mort" de Nacho Cerda



3 Courts métrages très différents et bien barrés, d'un jeune réalisateur espagnol prometteur!!!

Le 1 er film est anecdotique.
Le 2nd traite d'un "sujet de société" qui me tient à coeur: la nécrophilie. :D
Le 3ème est magnifique:
"Un homme immortalise sa jeune épouse tragiquement décédée, dans des sculpures magnifiques. Mais alors qu'il y met toute sa souffrance et sa passion, la pierre va progressivement s'effriter, et laisser entrapercevoir de la chair, du sang et de la vie.
Alors que la statue prend vie, le sculpteur, lui, se raidit et s'immobilise peu à peu....


Aucune parole, tout est dans l'image (la photo est magnifique), et l'émotion est parfaitement servie par les 2 comédiens.
Triste et beau, cruel et sublime, A VOIR ABSOLUMENT!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #22496 par CoreBack
vais me matter ça tient :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #22497 par dajhne
Corby, c'est la réalisateur dont je te parlais à la private de GG..... il a réalisé récemment "Abandonnée", qui est sorti en salle incognito...... :roll:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 11 mois #22516 par dajhne
"Massacre à la tronçonneuse 2"



La Famille Sawyer (!) n'a qu'à bien se tenir. L'oncle des victimes de cette famille de barjos vient pour se venger, et ce n'est pas son étoile de Shérif qui va l'en dissuader.

Suite indigne de la bombe de Tobe Hooper, ce film date de 87', et a été commise par........................Tobe Hooper himself!!!
Les noms ont changés (exit Hewitt!), mais la réalisation aussi: la ferme craspec du 1er film fait place à des décors de carton-pâte, éclairés par des spots flashy bleus/ rouges, dans un pur style clip des années 80'.
Dennis Hopper nous prouve une nouvelle fois que ces rares bonnes prestations précédentes relèvent + d'accidents de parcours que de trop rare talent!
Un peu + gore que l'original, mais beaucoup beaucoup moins malsain et inventif!!!!
AUCUN INTERET!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22534 par dajhne
"Le jour des morts vivants 2 : Contagium"



Il y a 40 ans de ça, un hôpital expérimental fut fermé à la suite de la propagation d'un virus redoutable. Les cobayes transformés en zombies massacrèrent le personnel médical, et l'armée se chargea de "nettoyer" les lieux comme il se doit. Une éprouvette contenant l'épidémie fut dérobée et perdue. Plusieurs années après, des pensionnaires d'un centre psychiatrique retrouvent l'éprouvette par hasard, et l'ouvrent innocemment.... Oh, la gaffe!!!!

Ce film censé être une suite du "Dawn of the Deads" de G a Romero, est en fait une préquelle supposée nous expliquer comment tout a commencer (le film original est d'ailleurs inclus au DVD).
Les 10 premières minutes sont terriblement réjouissantes: du bourrin non stop, du flinguages de victimes innocentes, et du militaire qui se fait bouffer (et pas à la petite cuillière) place la barre très haut!!! :P
De +, les effets spéciaux sont vraiment biens, et nous changent des merdes numériques habituelles (ex: Undead).

Ensuite, l'histoire se met en place: on se demande si les réalisateurs vont placer des allusions à la société américaine, ou des dénonciations politiques à la manière de Romero .... et puis, on a droit à des dialogues à la cons joués par acteurs inconsistants....
A cela s'ajoutent des longueurs assommantes, et de nombreuses incohérences... A ce moment, le doute n'est plus permis: c'est bien un téléfilm foireux que nous avons sous les yeux!!!
Des erreurs dans les raccords nous font oublier les premières bonnes minutes, et la déception est grande!!!
Enfin, des scènes finales gores comme on les aime, viennent nous sortir de notre torpeur, et on en vient à imaginer ce que ce film aurait donner avec plus de trash et moins de blabla!!!! Quel gachis !!!!!!! :x
Bref, je lui mets:
2,5/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22568 par CoreBack


Le Labyrinthe de Pan:


Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...


Superbe réalisation, très belle photo, franchement ce film mérite d'être vu, c'est bon du début à la fin.

18/20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22569 par baboon



Le Labyrinthe de Pan:


Espagne, 1944. Fin de la guerre.
Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.
Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.
Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparé à affronter...


Superbe réalisation, très belle photo, franchement ce film mérite d'être vu, c'est bon du début à la fin.

18/20


J'ai aussi adoré, Guillermo del Toro est un maitre.

6/6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22652 par lechacal
alors moi j'aime bien les films de zombies mais j'en ai rarement vu de bons a part "zombies" de goerge romero.(1980 il me semble) :evil:
Ce week end j'ai decouvert 2 nouveaux films, "plane dead" pour resumer, attaque de zombies dans un avion... mouai c'est pas top top!
et "legion of doom, the king of zombies" un film tres etrange ou tous les presonnages sont des catcheurs pro (hé oui!) et ne quittent jamais leur masques et leur tenue de catch... et donc zigouille du zombie en catchant... :lol:

vous l'aurez compris, je ne recommande ces films qu'aux fans absolus de film de zombies :?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22683 par dajhne

alors moi j'aime bien les films de zombies mais j'en ai rarement vu de bons a part "zombies" de goerge romero.(1980 il me semble) :evil:
..."legion of doom, the king of zombies" un film tres etrange ou tous les presonnages sont des catcheurs pro (hé oui!) et ne quittent jamais leur masques et leur tenue de catch... et donc zigouille du zombie en catchant... :lol:


Ben, moi aussi j'adore les films de zombies, mais seulement les bons (voir mon avis ci dessous). Quant à "legion of doom", personnellement, je l'ai trouvé chiant à mourrir. :wallbash:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22684 par dajhne
"ZOMBIE 4 / AFTER DEATH"



Suite à une malédiction vaudon, une île perdue va se trouver infester de morts vivants affamés. Quelques aventuriers qui passaient par là vont en faire les frais!!!!

Sacrés italiens! Surfant sur le succès du film éponyme de Romero, ils nous ont concocté de fausses suites, rebaptisées exprès pour l'occasion.
Ainsi, l'excellent "l'enfer des zombies" de Lucio Fulci est devenu ZOMBIE 2, mais là qualité à disparu juste après.
Le n° 3, de Fulci également, était une sombre merde qui faisait penser à un mix de Texas Rangers et de l'Agence tous risques: dialogues affligeants, acteurs grotesques, et surtout des pauvres scènes de bastons que n'aurait pas renié Chuck Norris!!!
Le n° 4 repousse les limites et nous fait comprendre que "si t'as pas de sou, aucun acteur un tant soit peu doué, ni scénario efficace, ni décors crédibles, et encore moins d'effets spéciaux regardables..... et ben ça ne t'empêche pas de faire le film quand même!!!
Les répliques ont été écrites par des ploucs bourrés à la limite du coma éthilique, les acteurs ont piqués les fringues à Georges Michael (période Wham!), les zombies parlent, courrent, font du karaté, et tirent à l'arme à feu, et les décors ont été fait par des infirmes car ça coûtait moins cher!
A FUIR !!!
(tiens! Pour la peine, je vais le mettre aussi dans les pires navets!!!)
Bien fait!!!!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22686 par baboon

les zombies parlent, courrent, font du karaté, et tirent à l'arme à feu


ca a l'air bien ca.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22707 par Child Of Doom
Premier volet de la saga Grindhouse de Tarantino "Boulevard de la Mort"
Fichier attaché :

Shot at 2007-06-30
Un psychopathe cascadeur Stunt Mad Mike joué par Kurt Russel qui poursuit des jeunes femmes au volant de sa voiture indestructible pour les tuées.

Très bon film 8/10

Me tarde l'autre volet de la série par Rodriguez "Planète Terreur"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes