- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
coupures dans winamp ?
- henry dèche
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
il y a 18 ans 9 mois #8511
par henry dèche
coupures dans winamp ? a été créé par henry dèche
voilà, j'en ai marre d'avoir des coupures entre les morceaux quand j'écoute des mixs découpés, donc je voudrais savoir si il existe un plug-in ou une méthode pour éviter ces désagréments.
merci d'avance!
merci d'avance!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- spritetribe
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 18 ans 9 mois #8569
par spritetribe
Réponse de spritetribe sur le sujet salut
salut sert toi de sound forge pour coller les morceau
david
david
- baboon
- Administrateur
- Uni Par Le Vin !
il y a 18 ans 9 mois #8577
par baboon
- henry dèche
- Auteur du sujet
- Membre premium
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 18 ans 9 mois #8583
par henry dèche
bah coller les morceaux dans soudforge, je t'avoue que ça me gave, donc non. je préfèree les graver en cd.
et je n'ai pas trouvé l'option que tu décris dans winamp...
tout de même, merci bien !!
Réponse de henry dèche sur le sujet Re: salut
salut sert toi de sound forge pour coller les morceau
david
vi mais aprés imposible de sauter un titre ou d'aller directement à un un titre lol
dans les preferences de winamp tu n'as pas un paremetres pour ajuster les temps etre chaque titre ?
bah coller les morceaux dans soudforge, je t'avoue que ça me gave, donc non. je préfèree les graver en cd.
et je n'ai pas trouvé l'option que tu décris dans winamp...
tout de même, merci bien !!
- spritetribe
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 18 ans 9 mois #8589
par spritetribe
Réponse de spritetribe sur le sujet bonjour
avec nero je croit que c est possible yquant tu fait un cd audio il te demande si tu veux qu il y est un espace entre chaque piste ou pas d espace
david
david
- Lawrencium
- Visiteur
il y a 18 ans 9 mois #8596
par Lawrencium
Réponse de Lawrencium sur le sujet Re: coupures dans winamp ?
Autement va sur le site de nullsoft, il y a des plugin qui permette de faire des transitions entre les morceaux pour winamp et tout est paramétrable.
- kortz
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 18 ans 9 mois #8602
par kortz
Réponse de kortz sur le sujet Re: coupures dans winamp ?
Moi pr graver des mixs de plusieurs plages téléchargés du net j'ai une methode qui est certes longue et pointilleuse mais qui a le mérite de refaire un cd comme a l'origine avec changement de pistes et sans les gaps d'1 millisecondes qui font chier (meme en gravant avec nero et en mettant pas de pauses entre les pistes il y a toujours une mini coupure) donc pour pallier a ca j'ai trouver une methode en essayant divers trucs :
- donc d'abord extraire les pistes en wav
- ouvrir la piste 1 ds sound forge puis copier et mixer chacunes des tracks qui suivent donc a la suite du morceau 1 (ayant pour but de refaire le mix en une seule piste) surtout faire bien attention a chaque transition que la coupure soit parfaite (selon l'encodage parfois c impossible de refaire une transition propre)
- mettre un marqueur (special / inserer un marqueur) a tous les changements de morceaux et penser a en mettre un des le point 0 et ne pas oublier de mettre un marqueur tout a la fin
- quand toutes les transitions ont été faites nikels et les marqueurs placés comme etaient les pistes a l'origine il fo transformer les marqueurs en régions (spécial / liste régions / marqueurs aux régions)
- extraire les régions (outils / extraire les régions)
- donc au final vous avez les pistes en wave avec la différence qu'il n'y a pas de gaps entre les morceaux (le mp3 n'est pas gapless c pr ca que quand vous gravez normalement un mix de plusieurs morceaux en mp3 il y a toujours une pause d'une fraction de seconde qui est extremement rageant a l'ecoute de mixs)
- ouvrir nero / ajouter les morceaux en waves mettre l'option pas de pauses entre les pistes et voila le cd est nikel de chez nikel (tout repose sur le collage des pistes une a une, bien veiller a ce que la transition soit parfaite quitte a réécouter plusieurs fois)
Donc voila le travail, j'avoue c long et tres précis mais pr refaire un cd nikel j'ai pas trouvé mieux (et puis je préfere me faire chier pr ravoir un cd nikel que graver a la vite pr au final avoir des mixs que j'ecouterais pas rien qu'a cause des pauses entre les pistes)
- donc d'abord extraire les pistes en wav
- ouvrir la piste 1 ds sound forge puis copier et mixer chacunes des tracks qui suivent donc a la suite du morceau 1 (ayant pour but de refaire le mix en une seule piste) surtout faire bien attention a chaque transition que la coupure soit parfaite (selon l'encodage parfois c impossible de refaire une transition propre)
- mettre un marqueur (special / inserer un marqueur) a tous les changements de morceaux et penser a en mettre un des le point 0 et ne pas oublier de mettre un marqueur tout a la fin
- quand toutes les transitions ont été faites nikels et les marqueurs placés comme etaient les pistes a l'origine il fo transformer les marqueurs en régions (spécial / liste régions / marqueurs aux régions)
- extraire les régions (outils / extraire les régions)
- donc au final vous avez les pistes en wave avec la différence qu'il n'y a pas de gaps entre les morceaux (le mp3 n'est pas gapless c pr ca que quand vous gravez normalement un mix de plusieurs morceaux en mp3 il y a toujours une pause d'une fraction de seconde qui est extremement rageant a l'ecoute de mixs)
- ouvrir nero / ajouter les morceaux en waves mettre l'option pas de pauses entre les pistes et voila le cd est nikel de chez nikel (tout repose sur le collage des pistes une a une, bien veiller a ce que la transition soit parfaite quitte a réécouter plusieurs fois)
Donc voila le travail, j'avoue c long et tres précis mais pr refaire un cd nikel j'ai pas trouvé mieux (et puis je préfere me faire chier pr ravoir un cd nikel que graver a la vite pr au final avoir des mixs que j'ecouterais pas rien qu'a cause des pauses entre les pistes)
- pointàlaligne
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 18 ans 9 mois #8618
par pointàlaligne
Réponse de pointàlaligne sur le sujet Re: coupures dans winamp ?
j'utilise www.foobar2000.org/
- Gérard Menvussa
- Membre junior
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 18 ans 7 mois #10584
par Gérard Menvussa
Réponse de Gérard Menvussa sur le sujet Re: coupures dans winamp ?
un petit truc que j'ai découvert récemment, sur tout les mp3 il y a un poil de blanc avant que le signal ne démarre.
c'est ajouté à l'encodage apparement donc quoi qu'il arrive, y'aura toujours des blancs entre les mp3 enchainés issue d'un mix ou d'ailleurs.
c'est ajouté à l'encodage apparement donc quoi qu'il arrive, y'aura toujours des blancs entre les mp3 enchainés issue d'un mix ou d'ailleurs.
- Bross
- Membre elite
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 18 ans 7 mois #10597
par Bross
Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.
Réponse de Bross sur le sujet Re: coupures dans winamp ?
Il suffit de régler le buffer de sortie!
Dans Préférences, tu choisis ta sortie préférée (directSound ou waveOut), puis pour les trois buffers, tu choisis 2000ms /1000ms /1000ms (voir plus si t'as envie).
Et ça devrait le faire bien bien =))
Dans Préférences, tu choisis ta sortie préférée (directSound ou waveOut), puis pour les trois buffers, tu choisis 2000ms /1000ms /1000ms (voir plus si t'as envie).
Et ça devrait le faire bien bien =))
Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.
Temps de génération de la page : 0.120 secondes